Méditation Transcendantale

Les applications de la Méditation Transcendantale dans la société sont multiples : santé et éducation, pour ne siter que les pincipaux.
Retrouvez les liens vers les sites internet qui développent avec plus de détails les possibilités de transformations apportées par la Méditation Transcendantale dans ces domaines de la société.
Méditation Transcendantale : développement de la créativité

« … La MT m'apporte un flot continu de créativité et d'inspiration … »

Méditant: business Méditante : dame Méditante : santé Méditant : étudiant Méditant : Louis Méditante : Cath

Méditation Transcendantale et santé :

Promouvoir la santé parfaite par le développement de la conscience. Plus de 600 recherches scientifiques sur les technologies Maharishi de la conscience confirment les bienfaits fondamentaux sur la santé dans son ensemble, et plus particulièrement sur les 3 fléaux médicaux de la vie moderne : les pathologies cardiovasculaires (liées au stress), toutes les addictions, et de manière adjuvante sur le cancer.
Ces recherches confirment une diminution significative des soins médicaux (hospitalisations, consultations, consommation médicamenteuse...) et des coûts qui en découlent.
Méditation Transcendantale et santé >


Méditation Transcendantale et éducation :

Le développement de la conscience comme clé d’un système éducatif efficace. Par tradition, l'éducation s'est attachée essentiellement à ce que les étudiants étudient - l'aspect objectif de la connaissance - sans développer systématiquement le fondement subjectif de la connaissance, la conscience de l'étudiant. C'est pourtant la qualité de sa conscience, de son attention, qui détermine son degré d'intelligence, de créativité, de confiance, de calme intérieur et de motivation - des qualités fondamentales pour l'éducation.
Méditation Transcendantale et éducation >


Autres liens Méditation Transcendantale :

Méditation Transcendantale Paris >
Méditation Transcendantale Paris >
Méditation Transcendantale Montpellier >