Méditation Transcendantale

Des personnes de tous milieux, cadres, médecins, sportifs, femmes au foyer, étudiants, retraités, apprennent la technique de Méditation Transcendantale et profitent quotidiennement des bienfaits de leur pratique :
Gestion du stress >>        • Santé           • Mieux-être            Créativité >>
Clarté d'esprit >>       Qualité de vie >>        Mémoire >>      Relations sociales >>
Méditation Transcendantale : amélioration de la santé

« … La "santé parfaite" grandit naturellement en moi chaque jour davantage … »

BUSINESS DAME Santé ETUDIANT LOUIS CATH

LES BIENFAITS : amélioration de la santé et mieux-être général

L'état de repos unique atteint durant la pratique de la Méditation Transcendantale libère non seulement le système nerveux de la fatigue générale due à l'activité quotidienne, mais dissout également les tensions plus profondément accumulées dans la physiologie.
La Méditation Transcendantale a montré son efficacité pour réduire le niveau de stress, améliorer la santé et développer un bien-être physique et mental dès les premiers jours de la pratique de la technique. Les résultats grandissent au fur et à mesure de la pratique.


Des témoignages :

• Robert F. - Informaticien - Paris

« A l'âge de 29 ans, j'ai commencé à avoir des malaises ressemblant à des débuts de "vertige". Ma crainte était que ces indispositions prennent progressivement de l'ampleur sans que la cause, et donc le moyen de les faire disparaître, puisse être trouvé. Parallèlement à cela, un collègue de bureau m'avait parlé de Méditation Transcendantale. Quelques jours après l'initiation à la pratique, mes symptômes ont commencé à s'atténuer progressivement jusqu'à disparaître complètement, quelques mois plus tard. J'ai alors compris que le stress que j'avais connu les années précédentes s'était "cristallisé" dans mon système nerveux. Depuis, matin et soir, c'est avec un plaisir sans égal que je replonge en moi-même grâce à cette technique si simple et si bienfaisante, constatant que ma santé reste au beau fixe et que ma joie de vivre grandit. »

• Heidi P. - 61 ans - Professeur d'éducation musicale et solfège - Vosges

« Alors enseignante, j'ai constaté, après avoir appris la Méditation Transcendantale, deux effets particulièrement importants pour moi : tout d'abord, alors que j'étais extrêmement faible et seule à élever deux enfants, je désespérais de pouvoir continuer mon métier et frisais la dépression. Dès le début, j'ai remarqué de bons effets sur mon moral. J'étais plus détendue. Je dormais mieux. En quelques mois j'avais de nouvelles forces.
Deuxièmement j'étais aussi maladivement timide, ma pratique quotidienne de la méditation a enlevé cette timidité en l'espace d'un an. »


La recherche scientifique :

Méditation Transcendantale : dépenses de santéMéditation Transcndantale : hospitalisations

D'autres recherches présentent les bienfaits de la Méditation Transcendantale sur la santé >