Méditation Transcendantale

Le succès grandissant
que connaît la Méditation Transcendantale dans le monde est largement couvert par les médias

• Dans l'actualité :

• Les archives :

ACTUALITÉS de la Méditation Transcendantale

Cameron Diaz parle de sa pratique de la Méditation Transcendantale et des bienfaits qu'elle en retire

Cameron Diaz parle de sa pratique de la Méditation Transcendantale6 mars 2015
Lors d'un récent entretien avec Bob Roth, le vice-président de la Fondation David Lynch, l'actrice américaine Cameron Diaz parle de sa pratique de la Méditation Transcendantale et des bienfaits qu'elle en retire.

L'actrice avait essayé, sans succès, différentes formes de méditation, jusqu'au jour où, sous les recommandations de son amie Jessica Seinfeld, la femme de Jerry Seinfeld, célèbre acteur comique américain, elle commence la pratique de la Méditation Transcendantale : « J'ai appris et… c'était exactement ce qu'il me fallait ! Le plus impressionnant, c'est que c'était la chose la plus facile que j'aie jamais faite ! Non seulement la méditation la plus facile, mais la chose la plus facile que j'aie jamais apprise ! Pourtant, j'apprends beaucoup de choses ! C'est mon métier ! Je peux passer des mois à apprendre une seule chose. Et là, j'ai appris en une heure seulement ».
« L'apprentissage est tellement simple, et c'est si facile à pratiquer… puis tous les bienfaits que vous en retirez, des bienfaits dans tous les aspects de la vie. Cela a tout changé. »

« Durant les vacances de "Thanksgiving" alors que nous étions réunis, ma belle-famille et ma famille, j'ai invité tout le monde à apprendre à méditer… et je peux vous dire combien la MT est bénéfique pour faciliter les relations. Nous méditions ensemble tous les matins, et ces vacances se sont passées de la façon la plus agréable, sans aucune tension, grâce à ce nouvel outil dont chacun disposait. C'était merveilleux ».

Cameron Diaz est ensuite revenue sur un événement professionnel, qui en son temps, lui avait permis de mesurer de façon concrète les effets de repos et de détente induits par la MT : alors qu'elle tournait dans un film à Los Angeles, sous une chaleur extrême et sans air conditionné, elle devait dire un monologue, et il lui fut impossible de se rappeler son texte qu'elle connaissait pourtant parfaitement. S'étant retirée dans sa caravane, elle revint sur le lieu du tournage, après avoir fait vingt minutes de méditation et, ayant repris tous ses esprit… et retrouvé sa mémoire !, elle put alors terminer la scène qui lui avait posé problème quelques instants auparavant.

« Ce que j'aime dans la Méditation Transcendantale, c'est que vous n'avez pas à convaincre les personnes de croire en quelque chose, ni d'adhérer à une forme de spiritualité. La Méditation Transcendantale vous aide à puiser dans quelque chose qui est déjà en vous, et qui n'est rien d'autre que vous, votre essence.
C'est vraiment très stimulant pour moi maintenant d'avoir compris cela. Ce n'est pas quelque chose que vous allez chercher à l'extérieur de vous, et que vous ramenez en vous. C'est en fait la partie la plus profonde de vous-même ! C'est une partie de vous qui existe, mais à laquelle vous n'aviez pas accès par manque d'outil pour le réaliser. Et d'avoir cet outil, d'aller en soi-même et de pouvoir ainsi recharger ses batteries, c'est tellement génial… ! »

Sources vidéo (en anglais) : conversation avec Cameron Diaz - 7 février 2015