ACTUALITÉS de la Méditation Transcendantale
L'Institut Maharishi de Johannesburg récompensé pour son mode d'éducation et de fonctionnement innovateur :
10 octobre 2010. L'Institut Maharishi* du centre de Johannesburg, qui offre à tous les jeunes émérites d'Afrique du Sud une éducation de qualité dans le domaine des affaires et développe un esprit d'entreprise et de créativité exceptionnel, a remporté le 10 octobre dernier le prix du «Meilleur des semis» lors d'une conférence internationale importante à Bahreïn.
Cette conférence était organisée sous l'égide du Conseil de l'Éducation pour le Développement (EDB) de Bahreïn et était parrainée par le dirigeant du pays, le prince héritier Salman Bin Hamad Al Khalifa, également président de l'EDB.
La conférence, intitulée «Le Projet d'éducation», réunissait 500 éducateurs de haut niveau venus du monde entier, et visait à proposer des solutions aux problèmes chroniques de l'éducation. Parmi les intervenants à la conférence, prirent la parole la ministre de l'Éducation de Bahreïn et la reine Rania de Jordanie, qui a joué un rôle essentiel dans la stimulation du progrès de l'éducation à travers le Moyen-Orient.
Le prix, attribué à l'Institut Maharishi et voté par plus des deux tiers des délégués, reconnaissait ainsi un nouveau modèle d'enseignement permettant d'améliorer les résultats scolaires de manière significative grâce à un fonctionnement financier innovant, extensible et reproductible, pouvant être appliqué dans différents pays et régions. Il est à espérer que la reconnaissance faite à ces «nouvelles graines» leur permettra de se développer plus largement et qu'elles recevront un soutien et un financement continus.
L'Institut Maharishi d'Afrique du Sud, était représenté à cette conférence par son président, éducateur et entrepreneur social de renom, le Dr Taddy Blecher.
L'Institut, qui crée d'importants établissements d'enseignement financièrement autonomes, offre une éducation réellement abordable, en donnant simultanément aux étudiants l'apprentissage pratique qui fournit les compétences indispensables pour le monde du travail, et le soutien financier qui leur permet de payer leurs frais de scolarité et de contribuer à leurs frais de subsistance.
(Sources : PR Newswire et Wallstreet-online.de)
* L'Institut Maharishi du centre de Johannesburg, intègre les programmes de "l'Éducation fondée sur la conscience" dont un des éléments principal est le développement de la conscience de l'étudiant par la pratique de la technique de Méditation Transcendantale.
Pour plus d'informations sur l'Institut Maharishi de Johannes, consultez : www.maharishiinstitute.org
Pour plus d'informations sur "l'Éducation fondée sur la Conscience" en France, consultez : www.education-conscience.fr