ACTUALITÉS de la Méditation Transcendantale
Méditation Transcendantale et sport : la Méditation Transcendantale est appréciée dans le monde du sport.
8 août 2014
La pratique de la Méditation Transcendantale et la pratique sportive font bon ménage. En témoignent les expériences qui suivent :
• En Espagne, Rubén Sanchez, professeur de Méditation Transcendantale espagnol et ancien footballeur, a eu le plaisir, en avril dernier, d'enseigner la Méditation Transcendantale à Rubén López, champion national et membre de l'équipe olympique espagnole de gymnastique artistique masculine.
« Durant les jours passés avec lui, j'ai pu voir sa rigueur de discipline, la passion, l'engagement et la conscience qui l'animent dans tout ce qu'il fait, d'où son succès et les résultats qu'il obtient tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.
Ancien sportif moi-même, je suis fier de voir Rubén López représenter l'Espagne à travers le monde et être également une référence pour les athlètes (qu'ils soient amateurs, professionnels ou comme dans son cas de statut international) des bienfaits de la Méditation Transcendantale dans le cadre du sport. »
Rubén López qui est le nouveau champion national de l'équipe espagnole de gymnastique artistique masculine, parle de son expérience dans ses performances sportives grâce à la pratique de la Méditation Transcendantale :
« On a l'impression que l'esprit n'a pas de limites, pas de murs pour le contraindre, tout devient possible. Les mouvements s'enchainent les uns après les autres avec une grande facilité. La méditation m'apporte de la tranquillité et une vision claire des choses. »
• Aux États-Unis, à Los Angeles, le 17 mars dernier, Julie Weiss a terminé son 52ème marathon. Ses 52 marathons se sont échelonnés sur 52 semaines.
Julie Weiss est comptable de profession. Elle
a commencé à s'intéresser et à pratiquer la course de fond en 2007, puis s'est engagée à partir de 2011 dans des marathons en soutien à la lutte contre le cancer du pancréas.
Courir un marathon est une épreuve, autant pour le corps que pour l'esprit. Dans une interview accordée à Prevention News, Julie Weiss indiquait comment elle se prépare mentalement :
« Quand on court un marathon chaque semaine, on connait des hauts et des bas sur le plan émotionnel. C'est épuisant, il y a beaucoup de fatigue. J'essaie le plus possible de m'entourer de gens positifs et de choses agréables : des fleurs, des paroles positives, tout ce qui peut me remonter le moral. Je pratique la Méditation Transcendantale deux fois par jour pour garder mon équilibre mental, et cela fonctionne très bien. Je ne peux pas me permettre de laisser toutes les distractions me détourner de mon chemin. »
Technique universelle de par la simplicité de sa pratique et son accessibilité à tous, la Méditation Transcendantale l'est aussi par la diversité des personnes qui l'adoptent. Ces deux témoignages nous montrent qu'une pratique sportive physique et la technique de Méditation Transcendantale, qui est à la base une pratique mentale, peuvent être associées, et se complètent harmonieusement.
Sources : Meditaciontrascendental.es - 15 mai 2014
Sources : Prevention.com - 4 juin 2014