Méditation Transcendantale

Le succès grandissant
que connaît la Méditation Transcendantale dans le monde est largement couvert par les médias

• Dans l'actualité :

• Les archives :

ACTUALITÉS de la Méditation Transcendantale

La Méditation Transcendantale pour développer le plein potentiel intérieur de chacun : un article dans le magazine inexploré.

La Méditation Transcendantale dans le magazine Inexploré29 avril 2013
Le magazine français Inexploré de l’institut INREES a publié dans le numéro de ce trimestre un dossier sur la pratique de la méditation. Une page y est consacrée à la Méditation Transcendantale, avec quelques informations succinctes sur la technique elle-même, le rappel de sa simplicité et de sa différenciation par rapport aux méditations basées sur la concentration, le fait que tout le monde puisse la pratiquer, ses bienfaits sur le plan physique et psychologique, le développement de la recherche scientifique la concernant ainsi que le témoignage du peintre et photographe Franz Galo, dont voici quelques extraits :

« Je ne suis pas arrivé à la Méditation Transcendantale parce que j’étais stressé ou malheureux. Ce qui m’a poussé, c'est le désir de me réaliser au maximum dans cette vie, de développer mon plein potentiel humain. » Depuis l'adolescence, il est sensible au domaine spirituel. « Mon intuition m'a toujours dit qu'au-delà de la surface des choses, il y a une dimension plus intense. »

Il est dans cette recherche intérieure lorsqu’il découvre une conférence de David Lynch sur la MT, dont le cinéaste est un ardent partisan. Après avoir rassemblé différentes informations et mûri sa décision, Franz décide de s’initier à la pratique de la Méditation Transcendantale. Il aime l’idée d’un moment de transmission particulier, valorise le fait qu’on ne puisse pas « apprendre la MT sur Youtube », « le professeur, un mec sympa, habitait juste en face de chez moi, un incroyable hasard », se souvient-il. Sa deuxième séance de méditation lui procure une sensation inoubliable : « un moment fort et profond, j’étais dans mon être. » Après la formation initiale, il ne participe pas à d'autres cours. Pourtant, depuis deux ans il n’a pas laissé passer un seul jour sans méditer.

Sur les effets de la pratique, il est intarissable : « Le stress chute complètement. Au niveau artistique, quand je regarde une œuvre, j’ai l’impression de mieux la comprendre et d’être dans une plus grande compréhension du monde. » Il se sent plus créatif et inspiré, ce qui se traduit aussi par une sensation de grande liberté : « Mon intuition s’est énormément développée et j’ai cessé de me comparer aux autres. Je suis devenu mon propre point de référence. Je suis plus serein. Plus que jamais, je vis ma vie comme une expérience. »

Sources : inexploré-magazine n°18 - avril 2013