ACTUALITÉS de la Méditation Transcendantale
L'interview de Hugh Jackman : « Je pratique la Méditation Transcendantale depuis l'âge de 20 ans. »
14 octobre 2013
Connu internationalement depuis longtemps pour son interprétation, entre autres, de Wolverine dans la série des films X-men, Hugh Jackman est aujourd'hui une nouvelle fois sur les écrans de cinéma avec le film Prisoners.
Dans une interview récente recueillie par Franck Rousseau pour le compte de Néoplanète, l'acteur parle de ses engagements humanitaires et en faveur du respect de l'environnement, et revient sur son intérêt pour les valeurs spirituelles de la vie : « Je pratique la Méditation Transcendantale depuis l’âge de 20 ans ! Je m’assieds vingt minutes, je ferme les yeux et je "débranche" tout. C’est pratique, économique et très efficace. Cela ne nécessite surtout aucune infrastructure, ni déplacement dans une salle de sport. Aucune empreinte carbone, quoi !… »
Déjà en juin dernier, lors d'une interview aux États-Unis par l'animatrice de télévision Oprah Winfrey, il indiquait : « La Méditation Transcendantale est la recherche du silence intérieur. C'est comme un repos suprême. C'est bien mieux que le plus profond sommeil que vous pouvez expérimenter. C'est un apaisement de l'esprit. Elle affine chaque chose, tout particulièrement l'appréciation de ce qui nous entoure. Chaque instant est une nouvelle vie.… »
« La Méditation Transcendantale est comme une fête, dans laquelle il vous suffit d'entrer pour vous rendre compte combien elle est incroyable. Et plus vous pratiquez, plus l'expérience est profonde… Dans les moments de clarté procurés par la méditation, je sais que je suis illimité. C'est un sentiment vraiment puissant. »
En août, pour la revue anglaise Men'sHealth : « La méditation a changé ma vie… Rien ne m'a jamais autant ouvert les yeux que la pratique de la Méditation Transcendantale. Elle m'apporte du calme et du bonheur. Elle installe de la tranquillité dans ma vie assez chaotique. »
Hugh Jackman, accompagné de sa femme l'actrice australienne Deborah Lee-Furness, sera le 3 décembre prochain auprès de David Lynch aux États-Unis à Manhattan, pour le cinquième gala de la fondation du célèbre réalisateur ; gala en faveur du soutien financier pour l'enseignement de la Méditation Transcendantale aux élèves défavorisés dans les écoles "difficiles" et aux professionnels de l'intervention d'urgence : pompiers, policiers, souffrant du syndrome de stress post-traumatique.
Sources : neo-planete.com - 9 octobre 2013.
Sources : huffingtonpost.co.uk - 1er juillet 2013.
Sources : oprah.com - 8 juin 2013.